Le blog “Veillée d’Armes” a pour but d’éclairer sur les dangers d’un commerce des armes irresponsable favorisant les violation des droits humains, du droit international humanitaire et/ou entravant le développement socio-économique des pays acheteurs. Les auteurs de ce blog sont des militants d’Amnesty International France.

L’idée du blog est de promouvoir et de partager les actions du mouvement pour sensibiliser aux risques de l’absence d’un cadre légal au niveau international du commerce des armes.

Vous trouverez sur ce blog toutes les actualités, informations, documents et liens essentiels sur l’usage qui est fait des différents types d’armements vendus et achetés dans le monde.

L‘objectif est d’informer et d’expliquer sur les sujets de mobilisation actuelle comme la campagne 2012 pour l’élaboration d’un traité international sur le commerce des armes (TCA) et les différentes actions entreprises au plan national et international qui s’y rattachent.

Après des années de mobilisation de la société civile, portée par de nombreuses ONG en faveur d’un traité international qui régulerait le commerce des armes, une phase cruciale s’ouvrira le 2 juillet 2012 au siège des Nations Unis à New York. Les Etats ont rendez-vous pour élaborer le texte d’un TCA tant attendu.

L’utilisation des photographies sur ce blog est faite sans aucune intention de violation des droits de copyrights, qui appartiennent comme indiqué aux auteurs. Si vous voulez que nous retirions une photographie, veuillez nous contacter : comarmes@amnesty.fr


0 Responses to “à propos de ce blog”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :