29
Juil
09

Le chiffre 7, un chiffre magique ?

Mike Lewis et Brian Wood à l'ONU (c) B.MuraccioleLa classification du registre des Nations unies comporte 7 catégories. Certains États, dans le débat du jour, préconisent la prise en compte du registre (7) + les ALPC + les munitions + le matériel militaire, de sécurité et de police + les composants + biens à double usage + formation militaire et police + ? + ? +. A cela le délégué égyptien a répondu avec humour, et pourquoi pas  7 moins 7 ?

Mais quelle liste des armes le TCA peut-il prendre en compte ?

Evènement Amnesty International Saferworld (c) B.MuraccioleLe 14 juillet, Amnesty International et Saferworld ont organisé une rencontre à l’ONU pour souligner que dans le registre sont absents notamment : les canons de moins de 75 mm, les hélicoptères qui ne sont pas d’attaques, les transporteurs de troupes… Je ne vais pas me lancer dans un inventaire à la Prévert, d’autant car la dimension poétique n’est pas certaine pour ceux qui ont vu ces armes utilisés contre leurs sœurs, leur frères ou leurs enfants.

Mais enfin l’histoire du 7 + ALPC + munitions c’est un peu comme le gars qui, pour protéger ses poules du renard, installe un grillage avec les trous pour laisser passer ledit renard, en plus d’avoir perdu les poules il passera pour un imbécile.

Benoît MURACCIOLE


0 Responses to “Le chiffre 7, un chiffre magique ?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :