28
Oct
08

Le record du monde imbattable : le message de Desmond Tutu arrive à 192 Etats en moins de 192 minutes

Tôt dans la matinée du mardi 21 octobre 2008, pràs d’une vingtaine de jeunes lobbyistes d’Amnesty International, Oxfam, IANSA, et Caritas se sont retrouvés à la place « Garden Plaza » juste en face de l’entrée principale du building des Nations Unies. Un seul objectif pour ses jeunes activistes déterminés à faire changer la vie des gens à travers la planète en aspirant à un monde meilleur sans armes qui circulent illicitement et qui tuent plus d’un millier de personnes au quotidien.

Pour atteindre cet objectif, un traité international pour le contrôle du commerce des armes demeure une priorité et une urgence absolue. Plusieurs personnalités du monde se sont associées à cet objectif et adoptent la vision des défenseurs des droits humains actifs dans la campagne « Contrôlez les Armes« . Parmi ces éminentes personnalités, on retrouve Desmond Tutu, le personnage exceptionnel de cette matinée du 21 octobre 2008, et duquel un message / appel émanant de lui sera remis à toutes les ambassades du monde basées à New York par ces jeunes ambitieux.

Au même moment et alors que les ambassades recevaient le message de Desmond Tutu, un autre groupe de lobbyistes s’est chargé de remettre des copies de ce message aux délégations des Etats réunis dans la salle de conférence numéro 4 dans le cadre de la Première Commission de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Et non loin de cette même salle, un stand a été mis en place accompagné d’une projection simultanée des photos des jeunes activistes en train de remettre leur courrier aux ambassades. Avant même la fin des travaux de la Premiere Commission au sein des Nations Unies durant cette matinée du 21 octobre, et en moins de 192 minutes, près de 192 ambassades avaient déjà été mis en possession du message de Desmond Tutu. Ce fut vraiment un évènement magique et historique.

 » Qui pourrait faire mieux ??? »

Salah Abdellaoui


0 Responses to “Le record du monde imbattable : le message de Desmond Tutu arrive à 192 Etats en moins de 192 minutes”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :